Lexode Créer un blog
Signaler un abusFermer

Comment faire des dreadlocks naturelles

WAX - Cire coiffante

le 30/08/2006 à 12h37

/!\ ATTENTION /!\
Mon blog est désormais remplacé par mon site officiel :
http://malibudread.fr/
dans lequel vous retrouverez l'intégralité de ce blog totalement revu et corrigé, ainsi que de nombreuses autres informations sur les Dreadlocks et sur mon travail de Dreadeur !
Merki =)

Yep !
Je vais parler d'un produit utilisé par un gros % de personnes ayant ou se faisant des dreads, et qui pourtant reste le produit le plus controversé chez les dreadeux. C'est la WAX.

Pour faire simple, on va diviser les wax en 2 catégories.
- Commençons par les wax "industrielles". Ce sont les 'cires coiffantes' qu'on peut trouver un peu partout dans les salons de coiffure, les supermarchés, sur internet ... et ce sont aussi les wax les moins naturelles qui éxistent. Ces produits contiennent des ingrédients issus de l'industrie pétrolière comme la paraffine ou l'huile minérale, et ce sont très souvent ces deux mêmes produits qui arrivent en tête de liste dans les ingrédients !
Il n'y a rien de très mauvais pour vos cheveux à petite dose puisqu'on retrouve de la paraffine dans les aliments aussi, cependant ceux pour qui "dreads" riment avec "mode de vie naturel" éviteront ce genre de produits =)

- Ensuite il y a les wax "naturelles". Elles sont la plupart du temps nommées "BeesWax" (ou BeezWax), littéralement : 'Cire d'abeille'. Certains (même trop) font l'amalgame avec le miel ! Mais attention, la cire est très différente et utilisée dans beaucoup de domaines cosmétiques et alimentaires. Elle a un pouvoir imperméabilisant et est un produit, dans la majorité des cas, 100% naturel puisqu'il suffit de chauffer et de filtrer la matière première pour obtenir un produit fini et commercialisable.

Quelque soit la wax choisie, sachez qu'il faut l'utiliser avec précaution. Si vous mettez trop de wax d'un seul coup, ou si vous en mettez trop souvent, vous risquez d'étouffer vos locks et d'avoir des conséquences inverses à ce que vous souhaitiez au départ.
Donc mettez en petit à petit, et attendez au moins quelques jours que la wax ai disparue pour en remettre une seconde fois.
Voilou ! Comme d'hab, si j'ai dit des conneries ou si il y a des choses importantes à rajouter, corrigez moi =)

Tcho

Commentaires

Par mariem le 17/10/2013 à 21h26

bjr a ts
HELP !! jai utilisé de la beezwax comme masque !! et je ne sais plus comment faire pr l'enlever ! apres 6 shampooings mes cheveux st tjrs aussi gras !! que faire ? merci d'avance pr vos reponses. j'ai les cheveux longs et fins, jai peur de les abimer !! :/

Par popo le 03/07/2013 à 17h20

cestd e la merde

Par marina le 04/04/2013 à 17h10

HELP, je veux me faire une seul et epaisse dread!! Si je fait tout avec mes petites mains sans produit, sa peut marcher? L'entretiens ( si oui avec lequel) est-il necessaire?

Par Öwöw le 10/01/2013 à 19h47

Le secret de belles dreads c'est surtout un entretient quotidien ( séparation des racines, roulage, crépage,attacher les petits cheveux ect) surtout après chaque douche ! Certains produits aident à les serrer mais c'est vraiment pas obligatoire et en plus y'a des risques de résidus,moisissures, assèchement, fragilisation ect.. Rien de mieux que le naturel !!

Par P4ncake le 08/11/2012 à 06h26

Euuuh quand tu dit Wax, la wax a surfer ça peut marcher ou c'est a proscrire ? ^^

Par . le 03/03/2012 à 12h06

Voir le lien Ca sert a quoi exactement ? ^^

Avatar de malibudread

DreaDs you !

Par malibudread le 01/03/2012 à 15h53

Emma : Ta cire d'abeille est normalement une wax naturelle, suffit de la faire chauffer un peu pour qu'elle soit moins solide =)
En effet la wax aide a coller et resserer une jeune locks, mais attention aux résidus que cela laisse à l'intérieur, c'est le prob majeur de la wax.

Par Emma. le 05/02/2012 à 10h53

Salut . Je me suis faite une dread [Oui, seulement une], mais je me la suis enlevé au bout d'une semaine car je la trouvais pas super belle . Mais je mettais rien dessus [Pas de wax, pas de noix coco, ...]. Il parait que la wax compacte/sert les dreads & les lisse ... C'est vrai ?
Comment je pourrais faire de la WAX chez moi ? [J'ai de la cire d'abeille]

Par blada le 02/02/2012 à 01h04

je veux plus de conseil pou une personne qui est apenne commencer. merci!!!

Avatar de malibudread

DreaDs you !

Par malibudread le 07/06/2011 à 01h12

Alex > sans connaître le produit ni la texture, jpeux pas te dire man.

Norel'ail > T'es passée me voir ici la semaine dernière donc maintenant tu as toutes tes réponses ^^

Luh > La wax se trouve un peu partout sous le nom "cire coiffante" et coûte environ 8euros pour les petits pots, jusqu'à 15 pour les gros =)
L'huile de noix de coco est connue pour ses vertues sur les cheveux, notament celui de les faire pousser plus vite (à vérifier) mais je ne lui connaissais pas les mêmes caractéristiques que la wax.
Si tu laves tes dreads à un rythme assez fréquent alors il n'y a pas de raison qu'il y ai de la poussière dedans =) Si tu mets de la wax par contre oui, ça colle toute la poussière et la garde à l'intérieur des locks parfois.
Le produit que je conseille est le Bicarbonate de Sodium, et il faut s'en servir pas trop souvent car ça peut dégrader les locks si on fait ça à répétition. Jpense qu'une utilisation tous les 3 mois suffit si nécéssaire, en complément des shampoings bien sûr =)

Pierro > certains le font oui, moi je ne le conseille pas ^^ Souvent les miels sont composés en grande partie de sucre, et sont donc périssables à court terme lol



Ajouter un commentaire



Gras Italique Insérer une image Ajouter un lien (http://) Insérer une adresse e-mail Insérer un smiley